Qui suis-je ? Jérôme

Quels sont mes compagnons à 4 pattes ? Deux Malamutes d’Alaska (Kaïnook et Magic).

L’aventure a commencé en octobre 2013 avec Kaïnook. Le rêve de ma femme était de posséder un chien nordique … je ne savais pas encore dans quoi je m’engageais réellement. Très rapidement nous nous sommes dirigés vers le club canin d’Audun-le-Roman et Kaïnook m’a permis d’apprendre énormément de chose sur l’éducation d’un chiot puis d’un adulte. Les caractéristiques du malamute (indépendant, caractère bien trempé, têtu… mais aussi sportif, amical, intelligent) ont été très formateurs. Deux ans plus tard, un deuxième malamute nous a rejoint : Magic. Nous recommençons de zéro mais en étant un peu plus préparés. Magic se révèle moins indépendant et donc plus proche de moi, cette complicité nous a permis de découvrir des disciplines que nous n’avions pas vraiment développées avec Kaïnook. D’abord de l’Obéissance puis aujourd’hui du Hoopers. Il est vrai qu’on ne pense pas du tout au malamute pour ce genre d’activités mais avec de la patience, de la persévérance, de l’amour et en étant conscient des spécificités de la race, il est possible de se faire plaisir et de progresser.

Bien évidemment, avec deux malamutes nous ne pouvons pas faire l’impasse sur le côté sportif. Ma femme et moi pratiquons régulièrement la cani-rando, la cani-course, la cani-trottinette et lorsqu’il y a de la neige, le traineau. En février 2020, nous réalisons notre rêve : partir en Finlande 10 jours avec nos deux malamutes. Un voyage de 78 heures en voiture et bateau avec à l’arrivée des aurores boréales, du traineau et surtout des chiens dans leur élément… Sans ces deux chiens nous ne nous serions pas lancés dans cette folle aventure.

Le club canin est aussi une équipe ressource indispensable pour nos compagnons à 4 pattes et pour les maitres et maitresses. Les formations permettent à tout à chacun de progresser et de s’épanouir dans divers domaines ou disciplines.

Je participe à la vie du club en tant que moniteur en éducation canine associé à l’école du chiot et en tant que moniteur en cani-cross. Je suis également en formation pour le monitorat en Hoopers.