Qui suis-je : « la grande » Bernadette

Quels sont mes compagnons à 4 pattes : 3 épagneuls bretons (E’Lia – Ia’Ta – May’Lie)

Après avoir été propriétaire d’un pinsher nain pendant 17 ans, chien hors norme ayant toutes les qualités que l’on attend d’un compagnon à 4 pattes, j’ai accueilli une labrador noire pendant 16 ans tout le contraire du pinsher : hyperactive, fugueuse mais… super gentille. Ma découverte d’un club canin a été provoquée par Orsia sur conseil de mon vétérinaire.  En tant qu’adhérente, j’ai découvert le monde de l’éducation et de l’agility. Le temps passant, une petite épagneul bretonne est arrivée pour tenir compagnie à Orsia. Taïga pendant 16 ans fut une chienne d’excellence. Complice en agility pour de nombreux jeunes conducteurs, elle a su les conduire au championnat de France des jeunes conducteurs sur la plus haute marche et m’a accompagné dans de nombreux grand prix de France ainsi qu’en concours d’obéissance. Une petite tricolore Dy’A est arrivée, mais pour peu de temps car à 9 mois elle nous a quitté. Ce fut l’arrivée d’E’Lia, chienne issue de la beauté, ne connaissant pas le brin d’herbe à la sortie de son élevage et qui m’a conduit à de nombreux championnat de France et grand prix de France d’agility et grand prix de France de dog dancing. Pour compléter, Ia’Ta nous a rejoint. Elle est « l’épagneul breton » du fait de sa couleur. Chienne qui aime faire plaisir. Enfin, voici le phénomène de la petite May’Lie…..beaucoup à dire. Et enfin, la terrible U’Galie forme désormais avec  Ia’Ta et May’Lie le trio des bretonnes. Que dire , elle promet….., J’ai l’avantage d’avoir des chiennes très sociables et qui aident les adhérents lors de l’apprentissage d’activités spécifiques comme l’agility, le dog dancing et le hoopers.

Mes chiennes m’ont permis de découvrir le monde canin au travers des entraînements, des cours, des formations. Je suis riche de toutes ces personnes qui m’ont aidé à me former, à progresser et à me soutenir; riche de tous les contacts au sein des clubs et des concours.

Finalement je suis une monitrice en éducation canine 2ème degré associé à l’école du chiot et qualifiée en agility deuxième degré, dog dancing et formateur Hoopers. Mais ma connaissance ce sont les échanges au sein du club qui me l’ont donné.